Les danses de salon

C'est une activité complète pour le corps, pour la mémoire, pour tisser un lien social, mais c'est aussi

un loisir que l'on peut partager en couple ou entre amis.

 

Vous initier ou vous perfectionner en Tango, Cha Cha, Rumba, Paso, Valse.. facilite les contacts et les

 

rencontres, et permet d'évoluer rapidement sur les pistes de danse avec confiance et plaisir.

 

La danse de salon est une famille de danses de société, caractérisée par l'apprentissage des techniques permettant de donner à la danse un caractère élégant et expressif. Les danses de salon sont des danses de couple.

 

Les danses de salon sont au nombre de 10:   Tango, Cha-Cka, Paso-Doble, Rumba, Rock-Jive, Samba, Valse lente, Valse viennoise, Quick-Step, SlowFox.

Extrait du livre "la danse de salon" par Albert de Surgy

La danse de salon se distingue de la danse de bal ordinaire en exigeant de ses adeptes une mobilisation contrôlée de tout leur corps. Soucieuse de perfection, elle ne vise pas pour autant l'exploit technique et ne partage pas l'esprit de compétition propre aux rencontres de danse sportive.

Les bienfaits qu'elle procure sont nombreux. Elle répond à sa manière au besoin de mouvement de personnes de moins en moins astreintes à des activités physiques. Encore mieux que la pratique courante d'un sport, elle améliore la conscience de soi et la coordination psychomotrice. Elle développe la sensibilité et l'intelligence, le respect d'autrui, l'amour de l'élégance et de la beauté. Sur le tard, elle aide à entretenir la mémoire et la vie sociale des personnes âgées.

Il s'agit d'un art, exigeant plusieurs années d'apprentissage, relevant du domaine de la culture et non de celui des distractions populaires. 

 Editions  l'Harmattan 

© by BGDanses.Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now